Musique !

Comme je suis nul et que je n’arrive pas à mettre des sons sur mon blog, voici les liens youtube pour vous faire partager les musiques qui baignent mon séjour.

[et puis vous êtes grands, vous n’avez pas besoin des liens, vous pouvez écouter les musiques tous seul avec deezer ! ce qui serait d’ailleurs mieux car je ne suis pas fan des versions live…]

– Toto, « Africa » tout d’abord, bien sûr !

http://www.youtube.com/watch?v=lPT_3PEjnsE

– REM, « All the way to Reno ». Apparemment sans raison, mais en fait parce que ça ressemble beaucoup à « All the way to Dori », donc je l’ai dans la tête à chaque fois que je fais un long trajet en bus (puisque celui à Dori était le premier).

http://www.lastfm.fr/music/R.E.M./_/All+the+Way+to+Reno

– Sting, « An English man in New-York », parce qu’il y a un remix qui passe ici et qui est « un Africain à Paris ». Mais du coup, je pense à celle de Sting à chaque fois que je bois du thé, parce que c’est une chanson qui reste beaucoup dans la tête ! (Alix et Kathrin confirmeront, elles ont aussi été victimes du truc).

http://www.dailymotion.com/video/x32xl_sting-englishman-in-new-york

– DJ Cheguevara, « Sarah va danser »… parfait dans le style de musique ivoirienne qui passe tout le temps ici ! Et mine de rien, c’est très entraînant et reste vraiment dans la tête aussi ! Les paroles sont un peu n’importe quoi et assez drôles.

http://www.youtube.com/watch?v=tY4zzLVNys4

– Akon, « Don’t matter ». C’est un Sénégalais qui vit aux Etats-Unis si j’ai bien compris, et qui est très populaire ici. Un soir, un « petit frère » de Sydney a passé une heure et demie dans mon bureau et l’a passée en boucle ; depuis j’adore !

http://www.elgringooo.fr/index.php/2007/05/03/310-clip-et-paroles-de-akon-don-t-matter

– Ali Vérity, « le soulard s’en fout »… aussi très populaire dans les maquis, et en général ici. Et c’est burkinabè pour le coup !

http://www.youtube.com/watch?v=u-UvZqeB68c

… et je vais m’arrêter là pour l’instant, ça fait déjà pas mal de choses à écouter. 😉

 

PS (pourquoi faut-il toujours se justifier ?) : ces musiques marquent mon séjour ici, mais je ne leur accorde pas forcément de valeur intrinsèque ! (pour faire plaisir à Philippe)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s